Envoyée de façon périodique l’email marketing, aussi appelé newsletter ou lettre d’informations, permet de garder le contact avec ses clients. Il est toujours de bon ton de maintenir un lien régulier et c’est souvent apprécié. Informer sur la promo en cours, mettre en avant un article intéressant, accompagner le lancement d’un nouveau produit, offrir un cadeau, etc. sont autant d’occasions pour se rappeler au bon souvenir de l’ensemble de ses contacts professionnels. Il a surtout pour objectif d’inciter celui qui reçoit l’email à accéder au contenu complet sur votre site web en cliquant sur un lien. Je vous donne 5 bonnes raisons pour mettre en place une newsletter.
Maintenir l’engagement de vos abonnés
Une newsletter régulière aide à maintenir l’engagement de vos clients et prospects et à les tenir informés de l’actualité de votre entreprise. Cela peut aider à maintenir leur intérêt et à les encourager à rester fidèles à votre marque. Les newsletters sont un excellent moyen de créer une audience engagée pour votre entreprise. En voyant régulièrement des informations et des mises à jour à vos abonnés, vous pouvez maintenir une relation régulière avec eux et leur donner une raison de revenir vers vous.
Promouvoir vos produits ou services
Vous pouvez utiliser votre newsletter pour mettre en avant vos produits ou vos services et les promouvoir auprès de vos clients et prospects. En incluant des informations pertinentes sur les avantages de vos produits ou services, vous pouvez encourager vos abonnés à les essayer.
Améliorer la fidélisation des clients
Les newsletters peuvent être utilisées pour améliorer la fidélisation des clients en offrant des offres spéciales, des codes de réduction et des avantages exclusifs. En montrant à vos abonnés que vous les appréciez et que vous êtes prêt à leur offrir des remises, ristournes, etc. L’envoi d’une newsletter régulière peut aider à fidéliser vos clients existants en leur fournissant des informations utiles, des offres exclusives et des mises à jour sur vos produits et services. Cela peut renforcer leur engagement envers votre marque et les inciter à continuer à faire des affaires avec vous.
Augmenter le trafic vers votre site web
En incluant des liens vers votre site web dans votre newsletter, vous pouvez encourager vos abonnés à visiter votre site pour en savoir plus sur vos offres et produits. Cela peut aider à augmenter le trafic vers votre site web et à améliorer votre visibilité en ligne.
Améliorer votre image de marque
Une newsletter professionnelle et bien conçue peut aider à améliorer votre image de marque en véhiculant une image professionnelle et de qualité. Elle peut également aider à établir votre entreprise en tant qu’expert dans votre domaine, en fournissant des informations et des conseils utiles à vos abonnés.
Vous l’aurez compris, envoyer une newsletter professionnelle à vos clients et prospects a de nombreux avantages qui contribuent grandement à améliorer votre image et à fidéliser votre audience. Alors n’hésitez plus, ayez vous aussi votre newsletter !