Le blog est un outil destiné à améliorer la visibilité de votre entreprise sur le web. C’est un des piliers d’une stratégie de content marketing (marketing de contenu). Le blog d’entreprise est un réel accélérateur de croissance et vous crédibilise dans votre domaine d’activités.
Il est vrai que tenir un blog est chronophage mais ne pas en avoir un demande encore plus de temps en raison des efforts supplémentaires qu’il vous faudra fournir pour générer du trafic sur votre site web.
Il faut retenir qu’écrire dans un blog d’entreprise ce n’est pas pour se faire plaisir mais bien pour générer du trafic et convertir vos visiteurs en prospects et potentiellement en clients.
Les avantages sont multiples
Gagnez en visibilité en tant que leader d’opinion
Engagez la conversation avec vos clients. N’interdisez pas les commentaires, sachez les gérer
Améliorer votre référencement naturel. Les moteurs de recherche favorisent les sites web qui sont organisés par sujet et non par mots-clés.
Le blog est un appât à liens. C’est bon pour le référencement
Humanisez votre marque en donnant une image moins formelle de votre entreprise
Un contenu actualisé permet un meilleur référencement
Attention, un blog n’est pas que du texte, il faut désormais ajouter de la vidéo, des images et les liens vers d’autres médias et réseaux (LinkedIn, Facebook, Twitter…), et être facilement accessibles aux appareils mobiles.
.