Afin de fidéliser une audience, le contenu d’un site web doit être mis à jour régulièrement. La nouveauté fera :
• plaisir aux moteurs de recherche et augmentera votre classement
• augmenter votre trafic
• revenir les internautes
4 raisons de mettre à jour son site web
Pour le référencement encore et toujours
Mettre à jour et actualiser votre site web donne un signal concret aux moteurs de recherche et votre référencement en est impacté de manière positive. Google, par exemple, est très réceptif au contenu de qualité mais aussi à la régularité des publications. Il est donc essentiel de produire du contenu de manière constante. Il est également important de mettre à jour techniquement votre site web : la sécurité de votre interface, la vitesse de chargement et la compatibilité avec les appareils mobiles sont des critères pris en compte pour votre référencement.
Pour générer du trafic sur votre site web
Plus vous mettez à jour votre contenu, plus votre site est susceptible d’attirer de nouveaux visiteurs. Et plus de visiteurs, c’est une visibilité plus grande de votre site sur la toile et donc potentiellement des clients intéressés par votre offre ou vos produits.
Pour fidéliser vos clients et créer de l’engagement
Apporter du contenu neuf, utile et surtout régulier et un moyen efficace de faire revenir les internautes sur votre site. Cela vous permet d’entretenir une relation durable avec eux. Apportez-leur du contenu digne d’intérêt, qui répond à leurs questions et vous gagnerez en légitimité dans votre domaine.
Pour conforter votre image de professionnel
Votre site, mis à jour périodiquement et enrichi par du contenu de qualité, renforcera votre crédibilité auprès de vos clients et prospects. Vous envoyez un signal propre à rassurer votre audience sur la capacité de votre entreprise à se renouveler et à évoluer avec eux. Soignez votre image pour gagner la confiance de vos clients est crucial.
Vous l’aurez compris, mettre à jour votre site web et avoir un contenu riche est capital. La pertinence de vos articles plaira à la fois à vos visiteurs qu’aux moteurs de recherche. Alors n’hésitez plus, mettez à jour régulièrement le contenu de votre site pour gagner en visibilité et en crédibilité.